les rendez-vous -aux-jardins le 3-4-5 juin 2011

 

Rendez-vous-aux-jardins

 

3-4-5 juin 2011

 


                                                  Vendredi 3 :   ouvert de 14h à 18h30

                          Samedi  4 :     ouvert de 11h à 20h

                          Dimanche 5 :  ouvert de 11h à 18h30

 

tout le programme sur le lien ci-dessous

programme des rendez vous aux Jardins des Mé

 

éditorial

photo de monsieur mitterrand

Cette neuvième édition de Rendez-vous aux jardins consacrée au jardin nourricier nous invite à nous plonger dans le jardin qui nourrit le corps et l’esprit. Dans ses Contes, La Fontaine traduit le lien de l’homme et du jardin lorsqu’il évoque : « Les vergers, les parcs, les jardins, de mon savoir et de mes mains, tiennent leurs grâces non pareilles ».

Potagers, vergers, conservatoires de variétés anciennes, jardins ouvriers ou partagés, jardins de curés ou d’abbayes sont à l’honneur les 3, 4 et 5 juin prochain à l’occasion de ces Rendez-vous aux jardins.

Tous ces jardins nourriciers ont été dès leur origine le territoire d’une inventivité mêlant nécessité et voyages, faim et gourmandise, rêves et souvenirs d’enfance. Au commencement, il y a toujours un jardin, jardin des Hespérides ou d’Eden, où l’on trouve des pommes d’or et des arbres de la Connaissance. Aujourd’hui encore, le jardin est un refuge pour l’esprit et un lieu d’expérimentations et de découvertes sans cesse réinventé, à l’aune des enjeux nouveaux posés au « jardin planétaire ».

Pendant ces trois journées, plus de 2 000 parcs et jardins, publics ou privés, sont ouverts aux visiteurs. Jardiniers, propriétaires, animateurs auront à cœur de vous accompagner et de vous faire découvrir leurs jardins extraordinaires à l’occasion de visites, de conférences, de lectures, d’animations et d’ateliers, notamment à destination du jeune public.

Je remercie chaleureusement GDF SUEZ, Moët Hennessy et l’Union nationale des entrepreneurs du paysage, fidèles mécènes des Rendez-vous aux jardins, ainsi que l’ensemble des partenaires, médias, associations, collectivités territoriales et propriétaires publics et privés, sans lesquels cette manifestation ne pourrait avoir lieu.

Je vous donne donc rendez-vous les 3, 4 et 5 juin pour découvrir ces jardins nourriciers qui sauront donner l’appétit de savoir et vous inviter au festin de la nature.

Frédéric Mitterrand

signature du ministre

                         « Le jardin nourricier »

 

 

 

 

    Jardins des MétamorphOZes

 

     http://le-jardin-des-metamorphozes.com/

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site